L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe I : Madagascar vs Mali, découvrez les compos probables !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 pour la zone Afrique nous réservent une confrontation palpitante entre Madagascar et le Mali. Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la quatrième journée des qualifications, promet d’être l’une des plus captivantes de ce groupe I.

Les deux équipes sont actuellement séparées par seulement deux points au classement. Actuels leaders du groupe avec six points, les Bareas de Madagascar auront à cœur de conserver leur position. Cette ambition est renforcée par la nécessité de faire preuve de solidité et de rigueur défensive face à un adversaire de taille. En effet, les Aigles du Mali, après une défaite amère contre le Ghana, seront déterminés à renouer avec la victoire pour rattraper leur retard et se repositionner dans la course à la qualification.

Les choix tactiques des sélectionneurs

Pour cette rencontre cruciale, Éric Sékou Chelle, sélectionneur du Mali, pourrait envisager de réorganiser son effectif. Djigui Diarra, fidèle gardien de but, est pressenti pour retrouver son poste de titulaire. En attaque, la titularisation d’El Bilal Touré pourrait permettre au Mali d’adopter une formation en 4-3-3, abandonnant ainsi le traditionnel 4-4-2. Cette approche plus offensive vise à maximiser les chances de victoire.

De son côté, Romuald Rakotondrabe, sélectionneur de Madagascar, semble privilégier la continuité en reconduisant en grande partie la formation victorieuse contre les Comores. Toutefois, quelques ajustements stratégiques sont prévus.



Angelo Andrianantenaina, auteur d’une performance notable en seconde période face aux Cœlacanthes, devrait intégrer le onze de départ. De même, Andy Rakotondrajoa est attendu en défense pour apporter davantage de solidité. L’équipe malgache devrait donc évoluer en 3-4-1-2, une configuration qui a déjà fait ses preuves.

Voici les compositions probables :

Madagascar : 3-4-1-2
Sonny Laiton
Andy Rakotondrajoa
Louis Démoléon
Charles Andriamanitsinoro
Thomas Fontaine
Clément Couturier
Ibrahim Samuel Amada
Titouan Fortun
Rayan Raveloson
Angelo Andrianantenaina
Lloïc Lapoussi

Mali : 4-3-3
Djigui Diarra
Falaye Sacko
Sikou Niakaté
Boubakar Kouyaté
Mohamed Camara
Daouda Guindo
Sékou Koïta
El Bilal Touré
Amadou Haidara
Lassina Sinayoko
Kamory Doumbia


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV