Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : La quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 offre une opposition entre Sao Tomé-et-Principe et le Liberia ce dimanche dans le groupe H. Une première historique entre deux équipes qui s’apprêtent à se découvrir.
Pour la première fois de son histoire, le football africain va assister à un duel inédit. Une confrontation entre Sao Tomé-et-Principe et le Liberia, deux adversaires qui se battent pour se faire une place dans ce groupe H des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Lone Stars et les Guerriers de l’Equateur ne s’étaient jamais défiés par le passé.
Léger avantage pour les Lone Stars
Si les Santoméens peinent à trouver leurs marques dans ce groupe H, les Libériens ont déjà pris une avance psychologique avant d’aborder cette rencontre. Après les trois points pris sur tapis vert, suite la sanction infligée à la Guinée Équatoriale, le Liberia a accroché un nul face à la Namibie lors de la troisième journée. Ce sont donc quatre points qui ont de quoi galvaniser l’équipe.
En face, Sao Tomé-et-Principe est en plein doute. Le match à venir est donc très attendu, tant par les joueurs que par les supporters, et promet d’être une partie très tendue, avec un coup d’envoi prévu en plein midi, à 13h GMT.