Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : La Guinée Équatoriale et le Malawi s’affrontent ce lundi en match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour cette rencontre du groupe H, les sélectionneurs du Nzalang et des Flames pourront s’appuyer sur les meilleurs joueurs de leur effectif, capables de faire la différence.
Réduite à 0 point du fait de la sanction de la FIFA, la Guinée Équatoriale est à la quête d’une victoire pour se relancer dans cette campagne éliminatoire. Juan Micha pourra compter sur Jesus Owono dans les buts. L’expérimenté Carlos Acapo sera l’un des patrons de la défense à suivre. Pedro Obiang est l’autre élément clé du Nzalang Nacional sur qui il faudra compter pour cette rencontre. Le milieu de terrain influent est connu pour sa capacité à contrôler le jeu et à fournir un soutien défensif et offensif.
Avec le plus grand nombre de sélections dans l’équipe, Federico Bikoro apporte une grande expérience internationale au milieu de terrain. En l’absence de Emilio Nsue et Iban Edu, ces joueurs, par leur talent et leur expérience, sont essentiels pour la Guinée Équatoriale et seront des éléments à surveiller face au Malawi. En face, les Flames arrivent aussi avec des certitudes. Patrick Mabedi pourra compter sur la présence de Lawrence Chaziya défenseur central de 25 ans, l’une des valeurs sûres de l’équipe nationale.
Les forces vives présentes pour les Flames
L’autre pilier de la défense, c’est bien Stanley Sanudi. Polyvalent, il est réputé pour sa solidité en défense et sa capacité à contribuer aux phases offensives. John Banda sera la tour de contrôle du milieu de terrain. Un joueur connu pour sa vision de jeu et son habileté à distribuer le ballon et à créer des occasions. Leur contribution sera déterminante pour les performances du Malawi qui vise sa troisième victoire cet après-midi contre la Guinée Équatoriale.