Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Le coup d’envoi du duel entre le Malawi et Sao Tomé-et-Principe sera donné dans moins d’une heure au Bingu National Stadium. Les compositions officielles de cette rencontre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 sont tombées.
Patrick Mabedi a surpris tout le monde en écartant certains joueurs de son onze entrant. C’est le cas du gardien de but Innocent Nyasulu, de l’attaquant Henri Kumwenda et du jeune défenseur central Lawrence Chaziya. Finalement forfait, Gabadinho Mhango ne figure pas sur la feuille de match de cette équipe qui sera guidée par Chawanangwa Kaonga.
En face, les Guerriers de l’Equateur vont bien pouvoir compter sur l’apport du très expérimenté Luis Leal aligné d’entrée à la pointe de l’attaque. Comme attendu, Pedro Mateus est lui bel et bien titulaire dans les buts pour cette affiche de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le groupe H. Coup d’envoi dans moins d’une demi-heure.
Composition officielle Malawi :
George Chikooka, Stanley Sanudi, Tatenda M’balaka, Dennis Chembezi, Nickson Mwase, Lloyd Aaron, Robert Saizi, Lanjesi Nkhoma, Chimwemwe idana, Chifundo Mphasi, Chawanangwa Kaonga
Compo officielle Sao Tomé-et-Principe :
Ronaldo Afonso, R. Fernandes, L. Leal
G. D’Almeida, Adjeil Neves, Edmílson Viegas, Pedro Mateus, J. Neves, D. C. da Silva, Adjakson Ramos, N. Malheiro