L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe H : Le Malawi pour confirmer face à la Guinée Équatoriale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Le Malawi est en déplacement à Malabo pour défier la Guinée Équatoriale lundi à 13h GMT. Les Flames et le Nzalang Nacional s’affrontent dans un match du groupe H, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Une occasion pour les Malawites de confirmer leur bon parcours.

C’est une équipe désespérée de la Guinée Équatoriale qui reçoit une équipe malawite en pleine confiance. Après un début de campagne parfait, le Nzalang Nacional a été déchu de ses points, la faute à une sanction infligée à la FEGUIFUT et à Emilio Nsue par la FIFA pour non éligibilité. Depuis, les hommes de Juan Micha cherchent à se relancer dans cette campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.



Une victoire face au Malawi lundi serait un coup de pouce pour cette équipe éliminée en huitièmes de finale de la CAN 2023. Juan Micha doit déjà remobiliser ses hommes après la précédente défaite 1-0 concédée contre la Tunisie. En face, le Malawi débarque à Malabo avec la ferme intention d’enfoncer son adversaire afin de poursuivre sa marche en avant dans ce groupe H. Les Flames sont sur un bilan de deux victoires et un nul.

Avec un nouveau succès, le Malawi va se recoller à la tête du classement. Avant même leur déplacement à Malabo, les Flames ont reçu un coup de motivation supplémentaire. Ils ont reçu leurs primes de la victoire 3-1 assurée face à Sao Tomé-et-Principe. C’est donc une équipe plus que jamais engagée qui fera face au Nzalang Nacional lundi à 13h GMT, au Stade de Malabo.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV