Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : La confrontation entre la Guinée et le Mozambique n’est pas régulière. Les deux sélections se sont affrontées seulement à 4 reprises et c’est le Syli National qui a l’avantage dans les duels.
Le Mozambique réussit à la Guinée. Dans leurs confrontations, le Syli National a remporté 3 victoires et un nul en 4 rencontres entre les deux. Ils se sont affrontés uniquement lors des campagnes qualificatives pour la Coupe du Monde. La première remonte à 2003 lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2006. La Guinée l’avait emporté 4-3 à l’aller en déplacement à Maputo avant de récidiver au retour à Conakry sur le score de 1-0. Mambas et Syli se sont retrouvés à nouveau en éliminatoires du mondial 2014. La Guinée a largement remporté le premier duel sur le score de 6-1 et est allée prendre le point du nul au retour (0-0).
Le Mozambique à la quête de sa première
Le Mozambique n’a jamais remporté de match contre la Guinée dans leurs confrontations. Il s’est incliné à 3 reprises et a réussi à contraindre l’adversaire au nul. Les Mambas ont inscrit 4 buts en ont encaissé 11. Pour ce rendez-vous, la bande à Chiquinho Conde aura à cœur de conquérir sa première victoire face à une équipe considérée comme sa bête noire. Les deux équipes s’affrontent pour la 5ème fois et dans une troisième campagne des éliminatoires pour la Coupe du Monde.