L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 (Groupe G) – Algérie : Brahimi s’exprime sur son forfait face à l’Ouganda

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 Zone Afrique : Au détour d’une interview accordée à la FAF TV, Yacine Brahimi est revenu sur la défaite de l’Algérie 2-1 face à la Guinée. Le leader d’Al-Gharafa a aussi évoqué son forfait face à l’Ouganda, dans le cadre de la 4e journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Une défaite au travers de la gorge

La défaite concédée face à la Guinée sur le score de 2-1 le jeudi 6 juin sonne comme un coup de massue sur les têtes des Fennecs. La digestion passe mal, mais il est nécessaire de garder le moral haut et de tourner les regards vers le prochain défi, estime Yacine Brahimi. « On est très frustré, on n’est pas content d’avoir perdu. On doit assumer, on doit prendre nos responsabilités (…) Il faut garder la tête haute, il y a une prochaine échéance contre l’Ouganda qui est très importante », a laissé entendre le capitaine des Verts.

Nécessité de vite renaître

Les Verts ont l’occasion de rebondir très vite face à l’Ouganda après la soirée noire du jeudi 6 juin. Le groupe est mobilisé et conscient du défi de Kampala le lundi 10 juin. « On a la chance de se rattraper très rapidement, dès lundi. Dans le groupe, on est conscient, on a parlé avec le staff, on a parlé entre nous les joueurs. On connaît l’importance de ces matchs, l’équipe fera tout pour prendre les trois points en Ouganda », a ensuite déclaré Yacine Brahimi.

Brahimi dépité mais reste positif

Le match contre l’Ouganda se jouera sans Yacine Brahimi. Il a été déclaré forfait, souffrant d’une lésion due à une douleur aux ischio-jambiers lors du match face à la Guinée. Évidemment, il ne peut qu’être déçu, mais Brahimi a entièrement confiance en ses coéquipiers.

« Je suis triste de ne pas pouvoir jouer ce match dans trois jours. Mais j’ai pleinement confiance en mes coéquipiers. Je suis de tout cœur avec eux. On va gagner ce match, il faut rester soudés », a-t-il indiqué.

Le match Ouganda-Algérie est prévu pour le lundi 10 juin au stade Mandela National à Namboole (Kampala). Les Fennecs doivent absolument éviter la défaite, afin de ne pas compromettre leurs chances pour le mondial.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV