L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe F : Pierre Emerick Aubameyang, Musa Barrow et les joueurs clés du duel Gabon vs Gambie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Le Gabon et la Gambie s’affrontent ce mardi 11 juin 2024 au stade Franceville à 19 heures GMT. Une opposition qui entre dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. À cet effet, plusieurs joueurs seront déterminants dans le dénouement de la rencontre. Il s’agit entre autres de Pierre Emerick Aubameyang, Kanga Guelor, Bruno Ecuele Manga du Gabon et Musa Barrow, Yakuba Minteh, Omar Colley de la Gambie.

Pierre Emerick Aubameyang et les joueurs clés du côté du Gabon

Auteur d’une saison plus que réussie avec l’OM, Pierre Emerick Aubameyang sera le fer de lance de l’attaque du Gabon face à la Gambie. Dans l’exercice de sa fonction, il pourrait compter sur la complicité de certains coéquipiers en attaque, dont Denis Bouanga. Ce dernier réalise une saison exceptionnelle avec Los Angeles (18 matchs, 10 buts et 7 passes décisives).

Dans l’entrejeu, les Panthères peuvent compter sur l’expérience et la combativité de Guelor Kanga. Malgré ses 33 ans, le milieu de Crvena Zvezda reste un maillon fort du dispositif tactique de Thierry Mouyouma. Le dernier joueur clé de la rencontre du côté des Panthères est Bruno Ecuele Manga. Capitaine de la sélection, le joueur de Niort est le patron de la défense gabonaise. Il possède également des qualités offensives avec 5 buts et 2 passes décisives en 29 matchs.

Musa Barrow et les joueurs clés de la Gambie

De retour de blessure après plusieurs mois, Musa Barrow est un joueur clé de la sélection gambienne. L’attaquant d’Al Taawoun l’a démontré face aux Seychelles lors de la précédente journée en inscrivant un but et délivré deux passes décisives. Les Scorpions peuvent également compter sur la bonne forme de Yankuba Minteh.

Prêté cette saison à Feyenoord par Newcastle, l’attaquant gambien a participé à l’obtention de la deuxième place du club néerlandais en Eredivisie. Ceci avec 11 buts et 5 passes décisives en 37 rencontres. De quoi amener son entraîneur Arne Slot à le vouloir à Liverpool la saison prochaine.

Le troisième et dernier joueur à suivre du côté gambien est Omar Colley. Capitaine des Scorpions, le défenseur de Besiktas incarne l’expérience et la confiance dans le groupe. Outre sa sérénité défensive, il dispose également des atouts offensifs. Il a inscrit 8 buts cette saison avec Besiktas et devient le premier défenseur à atteindre ce nombre. Ce qui fait de lui, un joueur à surveiller par les Panthères du Gabon.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV