La CAF a dévoilé la composition du corps arbitral pour la rencontre Côte d’Ivoire – Kenya, comptant pour la 10e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le Guinéen Naby Laye Touré dirigera cette affiche prévue au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, à 19h GMT.
Les Éléphants de Côte d’Ivoire, leaders du groupe F, aborderont cette rencontre face au Kenya avec une ambition claire : conforter leur domination devant le Gabon et valider leur billet pour la Coupe du Monde 2026. Avant ce duel, les champions d’Afrique 2023 affronteront les Seychelles lors de la 9e journée, un rendez-vous qui pourrait sceller la qualification des Éléphants avant la bataille d’Abidjan.
Face à eux, les Harambee Stars du Kenya tenteront de créer la surprise et brouiller les cartes pour les hommes d’Emerse Faé dans la course à la qualification. Une mission périlleuse tant les Ivoiriens paraissent intouchables à domicile.
Naby Laye Touré aux commandes
La Confédération africaine de football a confié la direction du match à l’arbitre guinéen Naby Laye Touré. Il sera entouré de ses compatriotes, formant un quatuor arbitral 100 % guinéen. Il s’agit de Yamoussa Sylla, comme premier assistant, et Mamadou Mouctar Kollet Diallo comme deuxième assistant. Younoussa Tawel Camara fera office de quatrième arbitre.
Composition du corps arbitral :
Commissaire : DOBOU Kodjo Pafio Mawududji (Togo)
Arbitre central : TOURE Naby Laye (Guinée)
Assistant 1 : SYLLA Yamoussa (Guinée)
Assistant 2 : DIALLO Mamadou Mouctar Kollet (Guinée)
4e Officiel : CAMARA Younoussa Tawel (Guinée)
Assesseur des arbitres : SAFARI KABENE Olivier (RD Congo)
Officier de sécurité : ATEKPE Atana Palakyem (Togo)