L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe F : La Côte d’Ivoire veut poursuivre son sans faute face au Kenya

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : La sélection nationale de la Côte d’Ivoire et celle du Kenya s’affrontent dans l’après-midi de ce mardi 11 juin à Lilongwe pour le compte de la 4è journée. Les Éléphants disposent des armes nécessaires pour devenir la première sélection à enchaîner un sans-faute dans ces éliminatoires.

Depuis qu’ils ont été sacrés champions d’Afrique il y a quatre mois à domicile, les Eléphants de la Côte d’Ivoire enchaînent de belles performances. Auteurs de trois victoires dans ces éliminatoires, ils totalisent neuf points et s’emparent facilement de la tête du groupe F, avec trois points d’écart sur le dauphin (Gabon).

Mieux, la Côte d’Ivoire peut compter sur Seko Fofana auteur de trois réalisations dans ces éliminatoires. Ce sont autant d’arguments que les hommes d’Emerse Fae pourraient faire valoir pour infliger la première défaite aux Harambee Stars depuis le 16 novembre dernier.



La confiance du Kenya pourrait faire douter la Côte d’Ivoire

La sélection du Kenya dispose des armes nécessaires pour réaliser son match dans l’après-midi de ce mardi. L’objectif est de doubler au classement le Gabon, qui compte deux unités de plus (6 points). Tenus en échec par le Burundi (1-1) la semaine dernière, les Harambee Stars sont invaincus depuis quatre matches. 107e nation mondiale au classement FIFA, il s’agira pour eux d’un test grandeur nature face à la cinquième nation africaine FIFA, de surcroît la championne d’Afrique.

Toutefois, la sélection de la Côte d’Ivoire pourrait être privée de Sébastien Haller dans cette opposition historique. En conférence de presse d’avant match la veille, le sélectionneur Emerse Fae a fait planer de doute sur sa participation. Il en est de même pour Seko Fofana, Ghislain Konan. Pour rappel, la rencontre va débuter à partir de 13H GMT à Bingu National Stadium de Lilongwe.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV