L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe F : Gambie – Seychelles, les compos probables

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : La Gambie reçoit l’équipe des Seychelles ce samedi 8 juin à Berkane. Ce match compte pour la 3e journée dans le groupe F des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Voici les compositions probables des deux équipes à cet effet.

Dans ce genre de match, entouré par un enjeu crucial, il n’y a pas de place pour l’à-peu-près. Les deux sélectionneurs sont tenus d’aligner les meilleurs hommes et de déployer les meilleures stratégies. Le but est d’éviter une troisième défaite de suite. Et à cette épreuve, Johnathan McKinstry semble avoir plus de pression.

L’entraîneur de la Gambie ne manque pas de profils intéressants pour aborder ce match avec confiance. Comme d’habitude, les cadres sont là pour répondre en termes de qualité technique, mais aussi pour faire valoir leurs expériences. C’est le cas de Musa Barrow et Ablie Jallow qui postulent pour une place dans le 11 de départ. De jeunes talentueux à l’image de Yankuba Minteh sont aussi des armes offensives qui pourraient s’avérer fatales pour la défense adverse.

En face, l’apprentissage continue pour les Seychellois. Mais pour tenter de faire un résultat meilleur que les précédents, Ralph Jean-Louis doit aligner une équipe compétitive. Il pourra toujours compter sur le vétéran Gervais Waye-Hive. En tant que patron de la défense et capitaine, il fait partie des favoris pour le 11 de départ, autant que Markus Payet. A l’attaque, Brandon Labrosse et Ryan Henriette restent des options décisives.

Compositions probables des deux équipes

Gambie : Ebrima Jarju (G) – Sainey Sanyang, Edrisa Ceesay, Omar Colley (C), Omar Gaye – Alasana Manneh, Yusupha Bobb – Ablie Jallow, Musa Barrow, Yankuba Minteh, Muhammed Badamosi.

Seychelles : Saverio Tsiahoua (G) – Stenio Marie, Warren Mellie, Markus Payet, Makhan Bristol-Cissoko, Gervais Waye-Hive (C) – Tyron Cadeau, Stephan Ladouce, Imra Raheriniaina – Brandon Labrosse, Ryan Henriette.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV