Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : La Zambie offre son hospitalité à la Tanzanie, ce mardi 11 juin dans le cadre de la 4e journée. En quête de victoire, les Chipolopolo et les Taifa Stars pourront compter sur quelques individualités.
Patson Daka, l’arme fatale de la Zambie
La Zambie se repose sur Patson Daka. L’avant-centre de 25 ans est un joueur dangereux dans les surfaces. S’il est dans une très bonne inspiration ce mardi, la Tanzanie aura du mal à le maîtriser et à repartir du Levy Mwanawasa Stadium de Ndola avec un bon résultat. Patson Daka est l’auteur de trois buts dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde.
Kings Kangwa est aussi un joueur clé pour la Zambie. Passeur décisif contre le Maroc le vendredi 7 juin dernier, le milieu offensif du KV Kortrijk pèse beaucoup dans le jeu des Chipolopolo, à travers ses passes en profondeur, et son habileté. Avec la sélection de la Zambie, il est l’auteur de six buts. Avec trois buts à son actif en sélection, Kelvin Kampamba est à prendre au sérieux par la défense tanzanienne. Le milieu de terrain du Zesco United est un très bon organisateur de jeu. Il est aussi une menace pour la Tanzanie.
Les valeurs de la Tanzanie
Tous les joueurs de la Tanzanie s’équivalent presque. Le danger peut venir de tous les côtés et de n’importe qui mais plus de Charles M’Mombwa, le sociétaire de Macarthur, et Himid Mao Himid Mao auteur de deux buts avec les Taifa Stars. Ally Salim est également un atout pour la Tanzanie. Le jeune gardien de but de Simba SC a des valeurs. Ses réflexes sur sa ligne pourraient aider les Taifa Stars à ne pas couler face à la Zambie