L’Espagne réalise un 3/3 en battant la Géorgie ce samedi 11 octobre 2025. La Roja s’impose 2-0 pour son troisième match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
L’Espagne aborde la partie contre la Géorgie en ayant le contrôle du ballon. Après avoir manqué quelques occasions, les Espagnols ouvrent le score grâce à Yeremy Pino. Celui-ci inscrit son premier but en sélection après une passe décisive de Robin Le Normand à la 24e minute. Avant la demi-heure de jeu, l’Espagne obtient l’occasion de doubler la mise après que Giorgi Mamardashvili ait fauché Ferran Torres dans la surface. Mais l’attaquant Espagnol voit sa frappe stoppée par le gardien de but Géorgien à la 29e minute. Toutefois, l’Espagne conserve son avance d’un but face à la Géorgie jusqu’à la fin de la première mi-temps.
L’Espagne maintient le cap
En seconde mi-temps, la Roja ne change pas sa manière de jouer. Après l’heure de jeu, les protégés de Luis de la Fuente sécurisent leur avance par un nouveau but. Cette fois, c’est Mikel Oyarzabal qui marque sur un coup franc à la 64e minute. L’Espagne réussit à conserver sa cage inviolée et impose 2-0 face à la Géorgie. La Roja compte 9 points dans la poule E et reste le leader, tandis que la Géorgie (3e) n’a que 3 points.