L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe E : le match Congo – Maroc aura lieu à Agadir

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : La rencontre qui opposera le Congo au Maroc est délocalisé au stade d’Agadir. Ce match qui aura lieu le mardi 11 juin compte pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Après le refus du Congo de jouer à Kinshasa lors du match Congo – Niger, qui a été reporté en attendant le verdict de la FIFA, la seconde rencontre Congo – Maroc prévue également à Kinshasa a été délocalisée. Les Diables Rouges n’auront pas l’occasion d’accueillir le match sur leur installation à Brazzaville. Cependant, la rencontre aura lieu le 11 juin prochain au Stade d’Agadir au Maroc. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé l’information via ses réseaux sociaux ce vendredi.

Le communiqué de la FRMF

« La Fédération Royale Marocaine de Football a reçu une notification de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) stipulant qu’un match de qualification de la Coupe du Monde 2026, de la zone Afrique, dans le Groupe E entre l’équipe du Congo Brazzaville et l’équipe nationale Marocaine aura lieu le 11 juin prochain au Grand Stade d’Agadir, à partir de vingt heures du soir, au lieu du Stade des Martyrs de Kinshasa, en République démocratique du Congo », peut-on lire dans le communiqué de la FRMF.

C’est un coup dur pour le Congo, qui espérait recevoir le Maroc à Brazzaville après l’homologation de son stade Massamba Débat. Reste à savoir si les Diables Rouges voyageront pour jouer face au Maroc.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV