L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe E : Le Maroc inflige une correctionnelle au Congo à la pause

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Le Maroc a plié le match face au Congo. Les Lions de l’Atlas infligent une correctionnelle aux Diables Rouges sur le score de 4 buts à 0. La messe est dite au stade Adrar à Agadir avant la seconde période.

Les queues entre les jambes, les Diables rentrent aux vestiaires. Ils sont menés sur un score sans appel de 4-0. C’est énorme en 45 minutes de jeu. Les Marocains ont ouvert la marque dès la 8ème minute de jeu grâce à Azzedine Ounahi. Ils font le break 8 minutes plus tard. Le match étant à sens unique, ils enchaînent deux autres buts. Ayoub El Kaabi s’offre un doublé à la 20ème et à la 39ème minutes de jeu. Les hommes de Walid Regragui font une première mi-temps parfaite avec 4 buts d’avance.

Le Congo renonce-t-il à la course

Les Diables Rouges sont à Agadir en victime expiatoire. Un forfait qui ne dit pas son nom. Les joueurs dans un premier temps avaient entamé un boycott avant de se raviser. Arrivés au Maroc, la motivation a déserté le forum. Silvère Ganvoula et ses coéquipiers prennent l’eau de toutes parts. Ils n’ont jamais existé durant cette première partie. Le Congo enchaîne ainsi un troisième revers en autant de sorties. Il a signé un forfait lors de la 3ème journée en refusant de jouer face au Niger à Kinshasa.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status