Dans le Groupe E des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’Espagne et la Turquie se détachent nettement grâce à des parcours impressionnants. Les deux sélections ont dicté leur loi, mais la Roja a marqué les esprits lors de leur confrontation directe. Retour sur les cinq matchs joués par l’Espagne et la Turquie.
À Istanbul, la Roja avait livré une démonstration majuscule face à la Turquie, s’imposant 6-0. Dès la 6e minute, Pedri, servi par Nico Williams, ouvrait le score. La machine espagnole s’emballe rapidement. Mikel Merino, intenable, inscrit un doublé avant la pause (22e et 45e+1), à chaque fois sur des passes lumineuses de Mikel Oyarzabal.
Au retour des vestiaires, l’Espagne continue sur le même rythme. Ferran Torres (53e) convertit une offrande de Lamine Yamal, avant que Merino (57e) ne signe un triplé, toujours idéalement servi par Yamal. Pedri clôt le festival à la 62e minute, une nouvelle fois grâce à Oyarzabal. Ce succès s’inscrit dans une campagne quasi parfaite pour l’Espagne, victorieuse également face à la Bulgarie (0-3, 4-0) et à la Géorgie (2-0, 0-4).
La Turquie assure face aux autres
Malgré cette lourde défaite, la Turquie réalise un parcours remarquable. Les hommes de Vincenzo Montella ont notamment brillé lors de leur large victoire 6-1 contre la Bulgarie, avec un Arda Güler étincelant (buteur et double passeur) et un doublé de Kenan Yildiz. Le succès face à la Géorgie (3-2 puis 4-1) et celui contre de nouveau la Bulgarie (2-0) confirment la montée en puissance turque.
Avant de se retrouver ce mardi, les deux équipes restent bien sur bonne lancée dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Les résultats des matchs des éliminatoires de l’Espagne :
Bulgarie 0-3 Espagne
Turquie 0-6 Espagne
Espagne 2-0 Georgie
Espagne 4-0 Bulgarie
Georgie 0-4 Espagne
Les résultats des matchs des éliminatoires de la :
Georgie 2-3 Turquie
Turquie 0-6 Espagne
Bulgarie 1-6 Turquie
Turquie 4-1 Georgie
Turquie 2-0 Bulgarie






