L’Ukraine ne lâche pas la France dans la course pour la qualification de la Coupe du Monde 2026. Face à Azerbaïdjan, les Bleus et Jaunes s’imposent 2-1 et se restent désormais à trois points de la France. Quant à la Suisse, il a perdu des points en faisant un match nul face à la Slovénie (0-0).
L’Ukraine a remporté une précieuse victoire (2-1) face à l’Azerbaïdjan ce lundi lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Devant leur public, les Ukrainiens ont ouvert le score à la 30e minute grâce à Oleksiy Gutsulyak, bien servi par Ruslan Malinovskyi. Les visiteurs ont répliqué dans le temps additionnel de la première période (45’+3) par un but contre son camp de Vitali Mykolenko, remettant les deux équipes à égalité avant la pause (1-1).
En seconde période, l’Ukraine a repris l’avantage à la 64e minute, Ruslan Malinovskyi inscrivant le but du 2-1 sur une passe de Oleksiy Gutsulyak. Un troisième but signé Nazar Voloshyn a finalement été annulé par la VAR à la 90e minute. Grâce à ce succès, l’Ukraine poursuit sa bonne dynamique dans le Groupe D et reste en course pour une qualification à la Coupe du Monde 2026.
La Suisse n’y arrive pas face à la Slovénie
Breel Embolo et ses coéquipiers ont fait un déplacement périlleux à Slovénie. Même si, les visiteurs ont dominé la partie de bout en bout, ils n’ont pas réussi à marquer. La Suisse quitte la Slovénie sur un score de 0-0, malgré une prestation séduisante.
Les résultats de ce lundi pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Europe :
Slovaquie 2-0 Luxembourg
Slovénie 0-0 Suisse
Suède 0-1 Kosovo
Ukraine 2-1 Azerbaïdjan
Macédoine 1-1 Kazakhstan
Pays de Galles 2-4 Belgique
Irlande du Nord 0-1 Allemagne
Islande 2-2 France