Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : L’Angola domine, cependant c’est le Cameroun qui a l’avantage après la première mi-temps. Les Lions Indomptables mènent 0-1 face aux Palancras Negras à Luanda. Ce duel entre dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
La sélection Camerounaise est à Luanda et affronte l’Angola dans le cadre de la 4e journée des qualifications au Mondial 2026. Les Palancas Negras ont très vite mis la pression sur les Lions Indomptables afin d’avoir le contrôle sur le match. Les joueurs Camerounais restent lucides et après dix minutes, ils montent à l’attaque. Titularisé au détriment de Moumi Ngamaleu, Christian Bassogog s’est illustré dans le couloir gauche. L’ailier adresse un centre pour Vincent Aboubakar, qui manque de le récupérer et le ballon atterrit dans les pieds Bryan Mbeumo. Ce dernier frappe du pied gauche et trompe Neblú. Bryan Mbeumo permet au Cameroun de mener 0-1 dès la 11e minute de jeu.
Le Cameroun perd Christian Bassogog sur une blessure
Après un quart d’heure de jeu, Christian Bassogog va à un duel avec Fredy Ribeiro et il reste au sol. Il a ressenti des malaises au niveau de l’épaule et a demandé de remplacement. Christian Bassogog est remplacé dans le jeu par Olivier Ntcham à la 19e minute. Le Cameroun n’arrive plus à faire le jeu, puisque ce changement de jeu oblige Marc Brys a changer son plan tactique. Cependant, les Lions Indomptables n’ont pas encaissé lors de la première mi-temps face à l’Angola. Le Cameroun mène donc 0-1 et l’Angola est contrainte de sortir le grand jeu pour revenir au score.