Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : L’Angola se relance de plus belle dans la course à la Coupe du Monde 2026. Les Palancas Negras se sont offert Eswatini ce vendredi 1-0 lors de la troisième journée dans le groupe D.
Après avoir enchaîné deux matchs nuls consécutifs, les Angolais se relancent au terme d’une rencontre très disputée. Ils ont pourtant donné l’impression de se rendre la partie plus facile en ouvrant très tôt le score dans cette affiche de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le groupe D. Deux minutes après le coup d’envoi, les Palancas Negras menaient déjà au score.
Eswatini cueilli à froid
La technique de Pedro Gonçalves montre des signes positifs à l’issue d’une offensive rapide. Gelson centre et dépose parfaitement la balle sur la tête de Mabululu qui n’avait plus qu’à smasher pour battre le gardien de but adverse et ouvrir le score. Le Stade du 11 Novembre exulte mais la suite de la rencontre ne sera pas de tout repos pour les locaux.
L’Angola pousse pour le break, Eswatini résiste
Avant la pause, le sélectionneur d’Eswatini effectue des réajustements avec le gardien de but Sibusiso Dlamini qui sort au profit de Ncamiso Dlamini. Au retour des vestiaires, le plan de Dominic Kunene empêche l’Angola de tuer le match. Le bloc bas du Sihlangu Semnikati permet de repousser les offensives angolaises pour finalement les contenter de ce score de 1-0.
Avec cette première victoire, l’Angola remonte à la deuxième place avec 5 points derrière la Libye, leader avec 7 points. Eswatini reste bloqué à la dernière place avec cette troisième défaite de rang. Lors de la quatrième journée, les Angolais recevront le Cameroun le 11 juin tandis que Eswatini sera face à Maurice.