Coupe du Monde 2026 : la Suisse a dominé la Suède 2-0 et l’Islande a perdu face à l’Ukraine 3-5. Les résultats complets des matchs de ce vendredi 10 octobre 2025 comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2025.
La Suisse en déplacement s’offre la Suède ce vendredi. Pendant longtemps, les locaux ont résisté aux offensives des visiteurs. Mais il a fallu attendre l’heure de jeu pour assister au premier but de la rencontre. C’est sur un penalty que Granit Xhaka (65e) ouvre le score dans la partie à l’avantage de la Suisse. Dans le temps additionnel, les Suisses corsent l’addition par le biais de Johan Manzambi (90e+4), servi par Remo Freuler. La Suisse s’impose finalement 2-0 face à la Suède.
Festival offensif entre l’Islande et l’Ukraine
Le spectacle est total entre l’Islande et l’Ukraine. Dès la 14e minute, Ruslan Malinovskyi ouvre le score pour l’Ukraine sur une passe de Mykolenko. Les Islandais répliquent par Mikael Ellertsson, buteur à la 34e minute, avant qu’Oleksiy Gutsulyak ne redonne l’avantage aux visiteurs juste avant la pause (45e). Ruslan Malinovskyi signe ensuite un doublé dans le temps additionnel (45’+5) grâce à une offrande de Nazar Voloshyn.
Au retour des vestiaires, l’Islande réagit avec brio. Albert Gudmundsson égalise d’abord à la 59e minute sur une passe d’Hákon Haraldsson, puis s’offre un doublé à la 75e minute, bien servi par Andri Gudjohnsen. À 3-3, les deux équipes continuent de pousser pour faire de nouveau la différence. Mais ce sont les Ukrainiens qui reprennent l’avance l’avantage au tableau d’affichage. Ivan Kalyuzhnyi (85e) et Oleg Ocheretko (88e), bien servi par Artem Bondarenko, offrent la victoire 3-5 à l’Ukraine face à l’Islande.
Les résultats de ce vendredi :
Kazakhstan 4–0 Liechtenstein
Kosovo 0–0 Slovénie
France 3–0 Azerbaïdjan
Allemagne 4–0 Luxembourg
Belgique 0–0 Macédoine
Islande 3–5 Ukraine
Suède 0–2 Suisse
Irlande du Nord 2–0 Slovaquie