Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Victor Boniface, Ronwen Williams, et plusieurs autres joueurs sont attendus dans le match Nigeria – Afrique du Sud. Cette confrontation compte pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le Nigeria et l’Afrique sont les deux grosses écuries dans la poule C des qualifications du Mondial 2026. Les deux équipes se croisent ce vendredi et le vainqueur prendra une belle option de qualification pour le prochain tournoi. Certains joueurs sont attendus dans le duel qui opposera le Nigeria à l’Afrique du Sud. Chez les Bafana Bafana, le capitaine Ronwen Williams sera un joueur à suivre dans cette partie. Le gardien de but de Mamelodi Sundowns a fait une saison 2023-2024 exceptionnelle.
Iqraam Rayners, la surprise de Hugo Broos ?
En 46 matchs, toutes compétitions confondues, Ronwen Williams a réalisé 30 clean sheets. Le gardien de but Sud-africain est aussi connu pour sa capacité à stopper les penaltys. À part Ronwen Williams, Hugo Broos, le sélectionneur de l’Afrique du Sud pourrait compter sur Iqraam Rayners. Ce dernier est le deuxième meilleur buteur du championnat Sud-africain avec 15 buts et deux passes décisives en 28 matchs. Percy Tau serait aussi l’un des atouts de l’Afrique du Sud face au Nigeria ce vendredi.
Le Nigeria arrive avec Ademola Lookman et Victor Boniface
Plusieurs joueurs de Finidi George ont réussi leur saison en club. Même s’il a passé un bon moment à l’infirmerie, Victor Boniface a des bonnes statistiques. Le sociétaire du Bayer Leverkusen a inscrit 21 buts et 9 passes décisives en 34 matchs, toutes compétitions confondues. Il peut donc aider le Nigeria face à l’Afrique du Sud, tout comme Ademola Lookman. Ce dernier a aussi fait une bonne saison avec l’Atalanta avec 17 buts et 9 passes décisives après 45 matchs. L’autre joueur nigérian à suivre également face à l’Afrique du Sud est Alex Iwobi.
Le Nigeria croisera l’Afrique du Sud dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ce vendredi 07 juin 2024. Le coup d’envoi est prévu à 19h GMT à Godswill Akpabio International Stadium d’Uyo.