L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du monde 2026 – Groupe C : Steve Mounié, Gilbert Mughisa et les joueurs à suivre dans le match Bénin vs Rwanda

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du monde 2026 – Zone Afrique : Dans l’affrontement entre Guépards et Amavubis prévu ce jeudi 6 juin au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, plusieurs internationaux de part et d’autres sont à suivre. Ces derniers de par leur qualité peuvent s’ériger en héros pour leur sélection et bien évidemment en bourreau pour la nation adverse.

Dans le rang du Bénin, incontestablement Steve Mounié est le premier nom qui vient à l’esprit. Le capitaine des Guépards, actuel sociétaire du Stade Brestois (club avec lequel cette saison il a planqué 07 buts et délivré 02 passes décisives en 35 apparitions toutes compétitions confondues) est l’un des hommes que doivent craindre les Rwandais. Lui qui, lors du match aller des qualifications de la CAN 2023 avait égalisé le but inscrit par les visiteurs ramenant les deux équipes à égalité (1-1) au stade Général Mathieu Kerekou de Cotonou. Autre personne à surveiller, le tonitruant Junior Olaitan. Le double buteur du match amical en mars dernier contre la Côte d’Ivoire (championne d’Afrique en titre), bien qu’en difficulté avec l’Estac (Ligue 2 France) trouve toujours ses repères quand il arbore le maillot jaune de la sélection nationale. Olaitan et Mounié entre autres sont des tôliers de l’équipe béninoise qui peuvent faire basculer la rencontre au profit du Bénin en l’absence de Andréas Hountondji. Celui-ci est forfait après avoir contracté une blessure de dernière minute avec son ancien club ruthénois face à l’Asse lors du 2è tour des barrages d’accession à la Ligue 1 française.

Les forces du Rwanda

Les Amavubis sont arrivés à Abidjan en conquérants. Leader du groupe C avec 04 points devant le Nigéria et l’Afrique du Sud (qu’ils ont battu 2-0 dans cette campagne), la bande du sélectionneur Torsten Spittler a la tête sur les épaules. Face au Bénin, bien que privé du meilleur buteur actuel de leur championnat local en la personne de Ani Elijah, le Rwanda compte toujours dans ses rangs Gilbert Mugisha, Kevin Muhire et Djihad Bizimana. Ces trois cadors du vestiaire très en jambe comme ils l’ont prouvé lors des deux premières journées de ces éliminatoires du mondial 2026 (nul 1-1 vs Zimbabwe, et victoire 2-0 contre l’Afrique du Sud) demeurent des atouts offensifs des visiteurs à prendre très au sérieux. Puisque, pouvant embetter les Guépards à n’importe quel moment de la rencontre. C’est donc à une bataille de gladiateurs qu’assisteront les supporteurs des deux pays à partir de 19h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV