L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe C : Razak Omotoyossi optimiste pour le Bénin

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Razak s’est prononcé sur les chances de qualification du Bénin pour la Coupe du Monde 2026. L’ancien international béninois estime que les Guépards peuvent créer la surprise dans le groupe C. Et ce, s’ils arrivent à saisir à fond leur chance.

Le Bénin a enregistré sa première et deuxième victoire sous l’ère Gernot Rohr. Ceci face au Rwanda (1-0) et au Nigéria (2 – 1) respectivement lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ses performances ont vu naître dans le cœur de plusieurs supporteurs, les espoirs de qualification des Guépards à la Coupe du Monde. C’est le cas de Razak Omotoyossi.

L’ancien attaquant des Écureuils d’alors pense que le Bénin peut reproduire l’exploit du Togo en 2006. Ceci en s’offrant une qualification historique à la Coupe du Monde. « Laissez-moi vous dire que l’histoire peut parfois se reproduire. Lorsque le Togo est allé à la Coupe du Monde, personne n’y a cru. Le Bénin a donc une chance maintenant, il ne lui reste plus qu’à l’utiliser », a déclaré l’homme de 38 ans à un média nigérian.

Le conseil de Razak Omotoyossi au Super Eagles

Ayant des origines nigérianes, Razak Omotoyossi n’a pas pu s’empêcher d’évoquer la situation des Super Eagles. Ces derniers peinent à retrouver leur statut de géant d’Afrique. Selon le taureau de Pobè, les Super Eagles doivent véritablement travailler pour redorer ce blason qui était le leur. « Le Nigéria doit travailler dur s’il veut redevenir le géant du football qu’il a été », a-t-il conclu.

Après quatre journées disputées, le Bénin occupe la troisième place du groupe C avec sept points. Quant au Nigéria, il est locataire de la sixième position avec 3 points sur 12 possibles. Avec 21 buts, Razak Omotoyossi est le deuxième meilleur buteur de la sélection nationale du Bénin derrière la légende Stéphane Sessegnon.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV