Le Bénin affronte le Lesotho ce soir à Abidjan, à 19h GMT, dans un match capital pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. A moins d’une demi-heure de cette confrontation, les compositions officielles sont tombées.
Pour ce match sans droit à l’erreur, Gernot Rohr a décidé de reconduire le même onze qui a permis de battre le Zimbabwe (1-0). Auteur de l’unique but de cette rencontre, Steve Mounié officiera comme capitaine et terminus adoré de l’attaque. En défense, le duo Mohamed Tijani – Olivier Verdon est reconduit pour protéger Marcel Dandjinou dans les buts.
A l’animation médiane, Sessi D’Almeida et Imourane Hassane seront à la récupération, avec Junior Olaïtan en meneur de jeu. Malgré le retour de Dodo Dokou, Rodolfo Aloko a une fois la confiance de son sélectionneur pour sa deuxième titularisation. Andreas Hountondji complète le trio offensif.
Les Crocodiles du Lesotho pour l’honneur
Face à eux, les Crocodiles du Lesotho aligneront un bloc compact et discipliné, construit autour de sa charnière centrale Matlabe-Makhele. Le gardien Moerane sera le dernier rempart d’une sélection qui joue pour l’honneur désormais dans la compétition. L’unique pointe de menace proviendra de l’avant-centre Thabantso, secondé par l’ailier vif Sera. Le milieu combatif, emmené par Matsau et Mkwanezi, aura pour mission d’étouffer les créateurs béninois dans l’œuf.
Les compositions officielles :
Bénin : Dandjinou – Roche, Verdon, Tijani, Moumini – Hassane, D’Almeida, Aloko – Hountondji, Mounié (c), Olaitan.
Lesotho : Moerane – Malane, Matlabe, Makhele, Mkwanazi – Matsau, Toloane, Makateng – Bereng, Sera, Thabantso.