Coupe du Monde 2026 : la Grèce aura des regrets après son déplacement ce jeudi 9 octobre 2025. Face à l’Écosse, les visiteurs se sont inclinés sur le score de 3-1 dans une rencontre qu’ils ont dominé. Ce match comptait pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Malgré une domination dans le jeu, les Grecs n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions en première période. Les Écossais, solides défensivement, ont tenu bon avant de céder après l’heure de jeu. Konstantinos Tsimikas a ouvert le score pour la Grèce à la 62e minute. Mais deux minutes plus tard, Ryan Christie a égalisé pour l’Écosse (64e). Les Grecs ont conservé la possession du ballon sans pour autant se montrer dangereux.
Une équipe écossaise renversante
Le sélectionneur Steve Clarke a modifié son plan tactique pour passer en 4-2-3-1, un choix payant qui a apporté davantage de sécurité et de dynamisme à son équipe. Lewis Ferguson a donné l’avantage à l’Écosse à la 80e minute, avant que Lyndon Dykes ne scelle la victoire dans le temps additionnel (90e+3). L’Écosse s’impose finalement 3-1 devant son public face à la Grèce et signe un précieux succès dans cette troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (zone Europe).