L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe C : Le Rwanda s’offre le Lesotho et reprend le leadership

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Le Rwanda se relance de plus belle dans le groupe C de la Coupe du Monde 2026. A l’occasion de la quatrième journée ce mardi, les Amavubi sont allés battre le Lesotho 1-0. Un court succès qui leur permet de reprendre la première place.

Ils ne pouvaient rêver mieux après avoir perdu la première place du groupe C à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bénin. Le Rwanda réalise le hold-up parfait dans un déplacement qui s’annonçait tout de même compliqué en Afrique du Sud pour défier le Lesotho. Par leur jeu agressif fait d’un pressing intense, les Amavubi ont su étouffer très vite le plan mis en place par Leslie Notsi pour le Lesotho.

Un coup d’étincelles signé Jojea Kwizera

Avec l’envie d’ouvrir le score très vite dans cette confrontation, le Rwanda prend contrôle de la moitié de terrain de son adversaire. Ils finiront par trouver la faille juste avant la fin des 45 premières minutes. Fitina Omborenga trouve Jojea Kwizera au point de penalty. Avec beaucoup de sang froid et de lucidité, il contrôle puis enchaîne d’une frappe sèche pour ouvrir le score.

Au retour des vestiaires, le Lesotho tente de revenir au score avec un pressing haut qui sera très vite éteint par les Rwandais. Les Amavubi se contentent de l’unique but de Jojea Kwizera et s’imposent 1-0. Un score suffisant pour reprendre la première place du groupe C avec 7 points avec une meilleure différence de but. Ils devancent juste l’Afrique du Sud et le Bénin, qui comptent le même nombre de points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV