Coupe du Monde 2026 : le Nigeria a bien saisi sa chance face au Bénin. Les Super Eagles ont dominé les Guépards 2-0 en première mi-temps. L’Afrique du Sud a aussi pris de l’avance au tableau d’affichage face au Rwanda (2-0).
Le Nigeria dicte sa loi au Bénin à Uyo. Après trois minutes, Victor Osimhen a marqué le premier but du match grâce à une passe décisive de Samuel Chukwueze. Après la demi-heure de jeu, l’attaquant de Galatasaray a récidivé après une nouvelle passe décisive de Samuel Chukwueze à la 37e minute. Victor Osimhen permet au Nigeria de mener 2-0 face au Bénin à l’issue de la première mi-temps.
L’Afrique du Sud au rendez-vous
L’Afrique du Sud a entamé la partie de la belle manière face au Rwanda. Dès la cinquième minute, Thalente Mbatha a ouvert le score après un service d’Oswin Appollis. Avant la demi-heure de jeu, les Amavubi ont encaissé un nouveau but. C’est Oswin Appollis (26e) qui a doublé la mise à la suite d’une passe décisive d’Évidence Makgopa. L’Afrique du Sud mène 2-0 face au Rwanda à l’issue de la première mi-temps.