Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Le Lesotho continue d’impressionner dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Contre le Zimbabwe ce vendredi 7 juin dans le groupe C, il s’est imposé sur le score de 0-2. Ce qui le porte à la place de leader.
Les Likuena ont réalisé un grand coup ce vendredi. À Johannesburg face au Zimbabwe, ils ont su imposer leur rythme. L’ouverture du score est intervenue à la 21e minute sur un but de Rethabile Ratetuntsa. Alors que les Zimbabwéens tentent de revenir au score, ils reçoivent un nouveau coup sur la tête. Le Lesotho fait le break à la 31e minute grâce à Thabantso.
Suffisant pour assurer la victoire, car plus rien n’a bougé en deuxième période. La défense des Likuena est très vite entrée en mode gestion. Malgré 61% de possession de balle, l’équipe du Zimbabwe n’arrive pas à scorer jusqu’au coup de sifflet final. 0-2 à l’arrivée entre les deux protagonistes.
Le Lesotho nouveau leader du groupe C
Les Likuena ont réussi à s’offrir une place en haut du classement. Ils comptent désormais 5 points après trois matchs. Ce qui les positionne au poste de leader du groupe C. Même si cela est provisoire, le Lesotho est assuré d’être aux deux premières places à la fin de la 3e journée.
Le Zimbabwe de mal en pis
Après cette défaite, les Warriors se retrouvent à 2 points à la dernière place du groupe. Cette une situation malaisante. Suite à ses deux premières sorties dans les éliminatoires, le Zimbabwe était sommé de rompre la série sans victoire. Mais le mauvais résultat enregistré ce vendredi n’arrange rien pour les Warriors. La 4e journée sera une rude épreuve pour les hommes de Jairos Tapera.