L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe C : Le Bénin surprend le Nigeria à la pause

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : 2 buts à 1, c’est le score au bout des 45 premières minutes entre Guépards et Super Eagles en faveur des Béninois pour le compte de cette 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Jodel Dossou et Steve Mounié respectivement à la 37è et 48è minutes ont permis à la bande de Gernot Rohr d’effectuer un come-back inattendu après l’ouverture du score de Raphael Onyendika pour les visiteurs.

Le Bénin tient une belle opération pour l’instant face au Nigéria (vice-champion d’Afrique) sur la pelouse du stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. La première période de ce match ne pouvait pas se conclure mieux pour Junior Olaitan et les siens. Mené très tôt sur une réalisation du sociétaire de Club Bruges Raphael Onyedika (28è), le Bénin a su réagir par deux fois pour non seulement revenir au score, mais surtout prendre l’avantage dans les ultimes instants de la première partie.

Un mérite qui revient sans doute à toute l’équipe pour sa ténacité et son sursaut d’orgueil, mais beaucoup plus à l’expérience de Jodel Dossou (pourtant décrié) et du capitaine Steve Mounié. 2-1, le Bénin tient le bon bout et est à une mi-temps de réaliser un exploit contre le Nigéria qui est l’un de ses bourreaux de longue date. La seconde période démarre dans un quart d’heure.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV