A Abidjan, les Guépards du Bénin ont manqué l’occasion de prendre l’avantage malgré une nette domination en fin de première période face au Zimbabwe dans cette rencontre du groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Warriors, eux, s’accrochent avec un gardien héroïque. Score à la mi-temps, 0-0.
Le début de rencontre a tourné à l’avantage des Warriors. Plus incisifs, ils obligent Marcel Dandjinou à s’illustrer dès la 10e minute sur une frappe menaçante. Les Béninois, encore timides, subissent les assauts adverses avant de sortir peu à peu de leur torpeur.
Sous l’impulsion d’Imourane Hassane, les Guépards trouvent du rythme et se créent leurs premières occasions. Mais Washington Arubi, vigilant, détourne le danger et retarde l’ouverture du score béninoise à la 31e minute.
Des Guépards en manque de réalisme
Au fil des minutes, le Bénin prend le contrôle du jeu. Junior Olaïtan, maladroit sur coup franc, puis Rodolfo Aloko, imprécis à distance, manquent de concrétiser. La meilleure occasion survient dans le temps additionnel : une tête puissante d’Andréas Hountondji, sauvée in extremis par Arubi.
À la pause, les Guépards peuvent nourrir des regrets. Dominateurs mais inefficaces, ils devront se montrer plus tranchants au retour des vestiaires pour espérer décrocher un succès vital dans la course au Mondial 2026.