L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe B : Le Sénégal mène à la pause face à la RDC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Le Sénégal mené au score à la pause. Les Lions de la Teranga ont pris l’avantage grâce à Ismaila Sarr qui trouve la faille dans le temps additionnel de la première période.

Le Sénégal prend une sérieuse option pour la victoire dans le duel des favoris. Après avoir longtemps été tenus en échec, les Lions ont finalement ouvert le score en fin de première période. Le but a été inscrit dans le temps additionnel par le milieu de terrain Ismaïla Sarr dans un cafouillage en pleine surface de réparation. Il permet à son équipe de prendre les devants avant la pause. Les Léopards pourtant tenaces durant les 45 minutes avant de craquer à la 46ème minute de jeu. Le score à la pause est de 1-0.

Ismaïla Sarr 2ème meilleur buteur de l’effectif

Ismaila Sarr a désormais inscrit 13 buts avec le Sénégal en 63 sélections avec le Sénégal. Parmi tous les joueurs convoqués par Cissé, il est le 2ème meilleur buteur des Lions. Il arrive derrière Sadio Mané (43 buts). Les Sénégalais rentrent aux vestiaires sur ce petit avantage d’un but à zéro, au terme d’une première nettement dominée. La RDC fut méconnaissable dans l’attaque, à part les multiples hors-jeu signaler. Sébastien Desabre doit revoir son schéma tactique pour espérer revenir dans le jeu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV