La Suisse a réussi à prendre trois points face à la Suède ce vendredi 15 novembre 2025. Dans une rencontre comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la Nati s’impose 4-1. Quant au Kosovo, il a battu le Slovénie 2-0 et se qualifie pour au moins les barrages de la compétition.
La Suède ne participera pas à la Coupe du Monde 2026. Les Blågult ont changé de sélectionneur afin de se relancer dans la qualification. Mais Graham Potter n’a pas réussi à faire bonne impression face à la Suisse ce vendredi. En effet, la Nati n’a pas laissé le contrôle du ballon et a marqué le premier but dès la 12e minute grâce à Breel Embolo, servi par Dan Ndoye. Après la demi-heure de jeu, Yasin Ayari (33e) a égalisé. Les deux équipes vont à la pause sur un score de 1-1.
En seconde mi-temps, les Suédois ont tenté de procéder par des contre-attaques pour faire la différence. Mais la Suisse a obtenu un penalty et transformé par Granit Xhaka à la 60e minute. À 15 minutes de la fin de la rencontre, Dan Ndoye (75e) a porté le score à 3-1 grâce à une passe décisive de Ruben Vargas. Dans le temps additionnel, Johan Manzambi a porté le score final à 4-1.
Le Kosovo surprend la Slovénie
Le Kosovo réalise l’une des belles performances de cette journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant 2-0 face à la Slovénie. Fisinik Asllani ouvre le score dès la 6e minute sur une passe décisive de Mërgim Vojvoda, donnant rapidement l’avantage au Kosovo. Malgré plusieurs tentatives slovènes, la défense kosovare a tenu bon avant que le malheureux Zan Karnicnik ne marque contre son camp à la 64e minute, offrant le break aux visiteurs.
Avec cette victoire, le Kosovo se qualifie au moins pour les barrages de la Coupe du Monde 2026. Il va jouer une finale le mardi prochain face à la Suisse.






