L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe B : La RDC s’offre le Togo et se repositionne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : La RDC obtient sa deuxième victoire dans les qualifications en battant le Togo à domicile au stade des Martyrs de Kinshasa ce dimanche 09 juin 2024 en match de la 4ème journée. La RDC se positionne dans la course à la qualification.

1-0, c’est sur ce score étriqué que la RDC a empoché le gain de la partie. 3 points importants pour les Léopards qui s’accrochent dans le groupe B. La victoire s’est dessiné dès la 5ème minute de jeu de la rencontre. Meschack a conclu un beau mouvement collectif lancé par Samuel Essende. En revanche, avec un avantage au score, la RDC n’a vraiment pas pu prendre le contrôle du match. Les Togolais ont été plus entreprenants sans trouver la faille. Il a fallu à plusieurs reprises l’intervention de Dimitri Bertaud pour maintenir les hommes de Sébastien Desabre en vie.

La RDC dans le peloton dans la course à la qualification

Les Léopards ont remporté une victoire importante ce dimanche. Ce succès leur permet de rester dans le peloton de tête. Ils enchaînent une deuxième victoire dans la campagne et se classent provisoirement deuxième en attendant la sortie du Soudan. La RDC compte 7 points en 4 points soit 2 victoires tous à domicile, une défaite à Nouakchott et un nul pris à Dakar. En revanche, le Togo recule suite à sa première défaite des éliminatoires. Il reste à 3 points et pourrait se retrouver dans les abysses du classement du groupe B.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV