Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : La Composition du Togo est connue. Un seul changement est opéré par Paulo Douarte. Le capitaine Djene Dakonam et Kevin Boma retourne sur le banc. L’ossature est gardée intacte.
La nouveauté dans le onze de départ proposé par Paulo Douarte est le retour du capitaine. Djene Dakonam retrouve sa place de titulaire dans la défense à trois qu’il a concoctée. En effet, les Éperviers vont évoluer dans un système du 3-5-2 en l’absence de véritables joueurs de couloir. Ainsi, le trio Agbozo – Djene – Romao vont assurer la défense contre les attaques des Léopards. Dans les buts, c’est Wassiou Ouro-Gneni qui est préféré à Mensah. Il a la charge de garder la cage inviolée contre les assauts de l’équipe adverse.
La paire Denkey – Bebou attendu
La paire Denkey – Bebou est alignée à la pointe de l’attaque. Elle vaut 34 buts cette saison et devra donner du fil à retordre à la défense congolaise. Derrière, Paulo Douarte a proposé 5 milieux de terrain pour assurer l’offensive. En sentinelle et au relai, il a fait confiance à Dermane et Aziangbe. Quant à Marouf Tchakei l’ancien de l’AS Vita Club, il a la lourde responsabilité de mener l’offensive de l’équipe. Sur les côtes, Aholou et Narey ont deux missions. Ils auront à défendre dans les temps faibles et créer du surnombre dans les phases offensives.
Voici le 11 de départ des Éperviers du Togo
Gardien
Ouorou-Gneni
Défenseurs
Agbozo
Djene
Romao
Milieux de terrain
Aziangbe
Narey
Tchakei
Dermane
Aholou
Attaquants
Bebou
Denkey