Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : L’équipe nationale du Sénégal prend l’avantage (1-0) face à la Mauritanie à la pause. Le match s’inscrit dans le cadre de la 4e journée.
Ce dimanche 9 juin, les Mourabitounes de la Mauritanie offrent leur hospitalité aux Lions de la Teranga du Sénégal au stade Cheikha Ould Boïdiya. Sans surprise, le Sénégal ouvre le score et prend l’avantage à la mi-temps.
Le duo Pape Matar Sarr – Habib Diallo en évidence
Il n’a fallu que la demi-heure de jeu au Sénégal pour prendre l’avantage. A la 27e minute, Pape Matar Sarr lance en profondeur Habib Diallo qui conclut l’action dans les filets du géant Babacar Niasse. Les Mauritaniens multiplient les offensives mais manquent de réalisme.
Malgré le large temps additionnel (45+8′), le score est resté au profit des Sénégalais (1-0). Un avantage qui place les poulains du sélectionneur Aliou Cissé en tête du classement (8 points) provisoirement dans le groupe B. Quant à la Mauritanie, elle devra se surpasser au retour des vestiaires pour tenter d’arracher le point du nul.