Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : L’Egypte est devant au tableau d’affichage à la pause face au Burkina Faso grâce à un doublé de Mahmoud Trezeguet.
La première sortie officielle de Hossam Hassan sur le banc est pour le moment bien réussie. En effet, les coéquipiers de Mohamed Salah mènent tranquillement à la mi-temps (2-0).
C’est Mahmoud Trezeguet qui a tué rapidement le suspense en inscrivant deux buts en seulement quatre minutes. L’ailier de Trabzonspor a d’abord ouvert le score sur un coup de casque imparable à l’issue d’un centre anodin de Mohamed Salah depuis la droite (4e).
Le même joueur est revenu quatre minutes plus tard pour crucifier Kilian Nikiema. Profitant d’un mauvais dégagement de la défense des Etalons, il a crocheté son défenseur du droit avant de conclure parfaitement du gauche (8e).
Dominateurs, les Pharaons sont bien partis pour enchaîner un troisième succès de rang dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 à moins d’un réveil improbable des Burkinabés en seconde période.