Coupe du Monde 2026 : La rencontre entre l’Égypte et la Sierra-Léone a rendu son verdict dans la soirée de ce mardi 25 mars. Alors qu’elle compte pour la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Pharaons l’emportent sur le score de but à zéro 1-0.
Une nouvelle victoire pour la sélection nationale d’Égypte sous la houlette du sélectionneur égyptien Hossam Hassan. Ce soir, les Pharaons recevaient la Sierra-Léone pour la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Quand bien même l’adversaire n’a pas été facile à gérer, les locaux ont su rendre heureux les supporters. Le tout s’est joué dans les ultimes minutes de la fin de la première période. Ahmed Sayed Zizo fait trembler les filets des Leone Stars à la 45+2″ après avoir été bien servi par Mahmoud Trezeguet qui évolue à Al Rayyan en Qatar Stars League.
La deuxième mi-temps a été très chaude puisque les visiteurs n’ont pas cédé aux multiples tentatives des Égyptiens. La rencontre s’est soldée sur le score de 1-0 en faveur des Pharaons. L’Égypte réalise ainsi son rêve de creuser l’écart vis-à-vis du Burkina Faso (2e et 11 points) dans la poule A en comptant désormais 16 points. Mohamed Salah et ses coéquipiers sont proches de valider leur ticket.