Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Double avantage pour le Burkina Faso qui mène la Sierra Leone (2-0) à la mi-temps. La rencontre se déroule à Bamako, ce lundi soir, et s’inscrit dans le cadre de la 4e journée.
Grands dominateurs des Leone Stars au stade du 26 Mars de Bamako, les Étalons mènent par deux buts d’écart à la mi-temps. Après la défaite (2-1) face à l’Égypte le jeudi dernier, la sélection nationale du Burkina Faso semble se réveiller de son sommeil. Du moins, face à la Sierra Leone, la tâche semble facile.
Les Étalons font le break à la pause
Dans une rencontre où les Burkinabè se sont créées la plupart des occasions, ils sont parvenus à ouvrir le score à la 41e minute. Sur une passe décisive de Dango Ouattara, Stéphane Aziz Ki (laissé sur le banc face aux Pharaons) a ouvert le score.
Dans les temps additionnels de la première partie, les poulains du sélectionneur Brama Traoré vont doubler la mise. Cette fois-ci, c’est Lassine Traoré qui porte le score à 2-0 sur pénalty à la 45’+2. Une très bonne mi-temps pour le Burkina Faso dans ces éliminatoires, qui n’a plus gagné un seul match depuis cinq journées.