L’Allemagne sera bien présente au Mondial 2026. La Mannschaft a arraché son ticket lors de 6e journée des éliminatoires face à la Slovaquie à Dortmund. Les Faucons ont perdu 6-0 face à l’Allemagne.
La Slovaquie a sombré face à l’Allemagne ce lundi 17 novembre 2025. Pourtant, les Faucons avaient débarqué à Dortmund dans le but d’arracher une qualification directe à la Coupe du Monde 2026. Dix-huit minutes ont suffi pour la Mannschaft pour ouvrir le score. Sur un corner tiré par Joshua Kimmich, Nick Woltemade a ouvert le score. Avant la demi-heure de jeu, les locaux doublent la mise grâce à Serge Gnabry (28e), servi par Leon Goretzka. À la 36e minute, Florian Wirtz a retrouvé idéalement Leroy Sané dans le dos de la défense Slovaque pour le 3-0. À quatre minutes de la fin de la première mi-temps, le milieu de terrain de Liverpool a retrouvé de nouveau l’ailier de Galatasaray pour le 4-0.
L’Allemagne sans pitié
En seconde mi-temps, l’Allemagne ne lâche pas le ballon pour les Slovaques. Julian Nagelsmann a décidé de faire de modification dans son onze de départ afin d’offrir du temps de jeu à certains joueurs. Ceux-ci ont participé à la fête, puisque Ridle Baku a marqué le cinquième but du match après une passe décisive de Serge Gnabry à la 67e minute. Assan Ouédraogo (79e) a aussi marqué après un service de Leroy Sané.
L’Allemagne s’impose 6-0 face à la Slovaquie et se qualifie directement pour la Coupe du Monde 2026. Quant aux Faucons, ils passeront par les barrages avant d’espérer une place dans le tournoi qui se déroulera en Amérique.





