Les Black Stars du Ghana ont fait une première sortie sans convaincre pendant cette trêve internationale. En plus de cela, tous les joueurs ne sont pas en très grande forme. Ce qui a contraint le sélectionneur Otto Addo à faire appel à Kwasi Sibo pour renforcer l’entrejeu pour préparer la rencontre face au Mali, comptant pour la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le milieu de terrain du Real Oviedo est attendu dans le groupe des Black Stars pour la suite du stage. Il est convoqué pour offrir plus de choix au staff technique en vue de l’affrontement décisif contre le Mali. Ce choix porté sur Kwasi Sibo intervient dans un contexte de fragilité, où les absences s’accumulent pour l’équipe du sélectionneur Otto Addo.
Sibo, une montée en puissance récompensée
À 27 ans, Kwasi Sibo s’est imposé comme un élément clé dans la montée historique du Real Oviedo en Liga. Cette saison encore, sa régularité et sa discipline tactique ont marqué les débuts du club en première division espagnole. Le Ghanéen a disputé les trois premières rencontres de son club, dont 2 titularisations, et a donc de la compétition dans les jambes. Il se présente au staff ghanéen comme une solution fiable pour stabiliser l’entrejeu.
Sa seule présence vise à combler de grosses pertes. Thomas Partey est tombé malade avant le déplacement à N’Djamena, Ibrahim Sulemana a été touché au genou lors de la dernière séance d’entraînement et Elisha Owusu est suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Autant de contraintes qui ouvrent la voie à Kwasi Sibo.
Pour rappel, le Ghana sort d’un regrettable résultat nul face au Tchad (1-1). Et très clairement, l’objectif est de rebondir après ce faux pas. Il s’apprête à relever le défi de conserver sa première place (16 points) dans un choc contre le Mali (3e, 12 points). Une rencontre pour laquelle la réaction des Black Stars est très attendue, qui plus est à domicile.