Coupe du Monde 2026 : Ibrahima Konaté pourrait manquer le prochain rassemblement de l’équipe de France. Le défenseur central s’est blessé lors de la défaite de Liverpool (2-1) face à Chelsea ce samedi 4 octobre 2025.
Les Bleus affronteront l’Azerbaïdjan et l’Islande dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone Europe. Jeudi dernier, Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour ces rencontres. Ibrahima Konaté est bien présent dans la liste du sélectionneur de l’équipe de France. Mais le défenseur des Reds est désormais incertain pour ce rassemblement.
Arne Slot annonce la blessure d’Ibrahima Konaté
Arne Slot a confirmé que le remplacement d’Ibrahima Konaté à la 56e minute de jeu, lors de la défaite 2-1 à Stamford Bridge, était dû à une blessure. Le défenseur central devra passer des examens complémentaires afin d’en déterminer la gravité.
« Je ne sais pas s’il s’agit d’une blessure grave, mais je sais qu’il boitait un peu. Quand je lui ai demandé, il m’a dit qu’il ressentait une gêne au quadriceps. Pour moi, toutes les alarmes se sont déclenchées, car lors d’un autre sprint, on ne sait jamais si tout va bien se passer. C’est peut-être une bonne chose qu’il soit sorti assez tôt, mais il était clair que je devais le remplacer car il boitait », a déclaré le manager de Liverpool.