Kylian Mbappé s’attend à un match difficile face à l’Azerbaïdjan ce vendredi 10 octobre 2025. Les Azerbaïdjanais affronteront l’équipe de France dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Kylian Mbappé est passé en conférence de presse d’avant-match France–Azerbaïdjan ce jeudi. L’attaquant français compte disputer cette rencontre, même s’il souffre de quelques pépins physiques. Mbappé se méfie de l’Azerbaïdjan, tout en affirmant son envie de marquer contre toutes les équipes : « Un match facile pour marquer des buts contre l’Azerbaïdjan ? Je ne brise aucun tabou en disant que je peux marquer contre n’importe qui », a-t-il lancé, avant de préciser : « C’est une équipe qui a tenu l’Ukraine en échec et qui a aussi pris cinq buts contre l’Islande. Toutefois, nous ne prenons pas cela à la légère. L’enjeu est plus important que de marquer des buts. »
Kylian Mbappé veut jouer
Le capitaine des Bleus est également revenu sur son état physique : « Est-ce que je vais jouer pendant cette trêve malgré ma petite blessure ? Pour nous, les joueurs, c’est ce qu’il y a de plus important : jouer pour l’équipe nationale n’a pas de prix. Tout s’est bien passé à Madrid, la communication a été très claire. J’ai un petit problème à la cheville, mais j’ai dit que je voulais jouer. » Mbappé a ensuite ajouté : « Battre le record d’Olivier Giroud ? Je n’y pense pas, mais je serai le premier à le battre. Peut-être dès demain soir ? (rires). Ce qui compte pour moi, c’est que nous nous qualifiions pour la Coupe du monde, le reste viendra. »