Contraint au partage des points par l’Écosse il y a quelques jours, le Danemark est déjà sous pression. En déplacement en Grèce pour le compte de cette deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en Europe, les Danois se doivent de remporter la victoire afin de se relancer.
À l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde en Europe, le Danemark n’a pu faire mieux qu’un match nul à domicile. Face à l’Écosse, les Danois ont concédé un nul frustrant de 0-0. Dos au mur après cette première journée, l’équipe danoise se déplace pour affronter le leader de la poule, la Grèce. Le match se joue ce lundi 8 septembre 2025. Cette rencontre sera tout sauf facile pour les protégés du sélectionneur Brian Riemer.
En effet, les Grecs, pour leur premier match de ces qualifications, ont battu la Biélorussie sur le score sans appel de 5-1. Une nouvelle fois devant son public, l’équipe grecque va vouloir enchaîner afin de mettre un écart considérable entre elle et son adversaire du jour.
Un match de quitte ou double.
Auteur d’un nul pour son match inaugural, le Danemark compte un seul point. De son côté, la Grèce en totalise 3. En cas de victoire, la Grèce prendra le large avec six unités, contre une pour les Danois. Dans le cas contraire, si le Danemark gagne, il comptera 4 points, soit un de plus que les poulains d’Ivan Jovanovic. Ce qui serait une belle opération pour les Scandinaves.