L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde 2026 – Europe : Le Danemark sans pitié avec la Grèce

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après son faux pas de la première journée, le Danemark s’est remis sur le droit chemin ce lundi. En déplacement au Pirée pour affronter la Grèce, les Danois ont été sans pitié avec les locaux, leur infligeant un sévère 3-0.

Dès l’entame de la rencontre, ce sont les visiteurs qui sont les premiers à se mettre en évidence. Avec un pressing haut, les Danois récupèrent facilement les secondes balles et ne laissent aucun répit aux Grecs. Mais confondant vitesse et précipitation, ils gâchent les premières opportunités d’ouvrir le score. A la 32′, d’une frappe limpide à la lisière de la surface de réparation, Damsgaard permet aux Danois d’ouvrir le score. C’est sur le score de 1-0 que les deux équipes vont aux vestiaires.

Au retour de la pause, la révolte attendue de la part des Grecs n’a jamais eu lieu. Même si les poulains d’Ivan Jovanovic ont semblé dominer pendant quelques minutes, ils n’ont jamais été en mesure d’inquiéter Peter Schmeichel. Très patients et en place tactiquement, les Danois vont contenir leurs adversaires et frapper une nouvelle fois. Sur une nouvelle récupération haute, Hojbjerg sert Andreas Christensen qui ajuste une nouvelle fois le gardien de but grec pour le 2-0 (62′).

À la 81′ minute, Hojlund met fin aux espoirs de l’équipe grecque en marquant le troisième but du Danemark. Grèce 0-3 Danemark, score final. Ce succès permet aux Danois de remporter non seulement leur premier match de ces qualifications, mais aussi de doubler leurs adversaires du jour avec quatre points. La Grèce a trois points au compteur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status