Amérique du Sud Foot : Contrairement à ce que Jorge Jesus a annoncé il y a quelques jours, Neymar ne sera pas appelé en sélection nationale pour les prochains matchs du Brésil. Le joueur a décidé de rejeter la proposition car ne sentant pas encore en forme pour un retour en sélection nationale.
Vendredi prochain, en prélude aux deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde en Amérique du Sud, le sélectionneur du Brésil devrait annoncer la liste des joueurs brésiliens retenus. Parmi les joueurs invités, ne devrait pas figurer le nom de Neymar. De commun accord avec le staff technique de l’équipe brésilienne, il a été décidé de ne pas le convoquer pour la trêve internationale du mois de novembre. Ceci, sur demande du joueur. Neymar voudrait avoir plus de matchs dans les jambes avant son retour en sélection. Une décision qui vient prendre un peu à revers les déclarations de Jorge Jesus il y a quelques jours. Le patron de la barre technique d’Al-Hilal avait évoqué avec certitude que son poulain sera appelé en sélection pour les prochains matchs de la Seleçao. Toutefois, il n’avait pas tort car l’intention est bien réelle. C’est le joueur qui ne veut pas.
Un retour envisagé en 2025
Revenu en compétition le lundi 21 octobre dernier, à l’occasion de la troisième journée de la Ligue des Champions Élite de l’AFC contre Al Ain, il n’a qu’une vingtaine de minutes dans les jambes. Une présence qu’il juge très peu pour lui permettre de revenir en sélection nationale. Et ne pouvant jouer que cette compétition pour le moment, il préfère attendre les rendez-vous de 2025. Il devrait être présent pour les matchs entre la Colombie et l’Argentine. Il aura plus de matchs dans les jambes.