Arbitre de la finale aller de la Coupe de la CAF, Peter Waweru veillera au bon déroulé de la rencontre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 entre l’Egypte et le Burkina Faso, en juin prochain.
La FIFA a désigné l’arbitre kenyan Peter Waweru pour le prochain match des Pharaons contre les Etalons du Burkina Faso. Une rencontre qui aura lieu le 6 juin à 19h GMT au stade international du Caire dans le cadre du groupe A. Il s’agit d’un match important où la tête du classement sera en jeu puisque seulement deux points séparent les deux sélections.
Arbitre FIFA depuis 2017, le natif de Nairobi sera assisté de ses deux compatriotes Gilbert Cheruiyot et Samuel Mwangi sur la touche, ainsi que Dickens Mimisa en tant que quatrième arbitre. Le choix de Peter Waweru peut peser problème du côté égyptien, puisqu’il vient d’être contesté par Zamalek, pour sa prestation au cours de la finale aller de la Coupe de la CAF perdue contre Berkane.
L’Egypte est leader du groupe A des éliminatoires du Mondial 2026 après ses victoires contre le Djibouti (6-0) et la Sierra Leone (0-2). De son côté, le Burkina Faso est deuxième avec 4 points récoltés suite à un nul contre la Guinée-Bissau (1-1) et une victoire chez l’Ethiopie (0-3).