Avant même de lancer le regroupement, le Syli National encaisse déjà des coups. Il doit faire sans deux joueurs initialement convoqués par Paulo Duarte. À noter que l’équipe de Guinée se prépare à affronter la Somalie et l’Algérie pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les débuts du nouveau sélectionneur Paulo Duarte sont très attendus par les Guinéens. Mais celui-ci doit faire face à un premier casse-tête à cette occasion. Les joueurs Ibrahima Sory Bangoura et Mohamed Ali Camara sont indisponibles pour ce regroupement du Syli National.
Les raisons de ces deux absences connues
Les deux footballeurs sont absents pour diverses raisons. Ibrahima Sory Bangoura ne pourra pas effectuer le voyage pour cause de blessure. Titularisé ce dimanche 31 août dans le championnat belge, le milieu de terrain du KRC Genk a été contraint de sortir à la 38e minute.
En ce qui le concerne, Mohamed Ali Camara n’est pas blessé. Le défenseur du Maccabi Tel-Aviv est absent au regroupement pour des raisons familiales. Il ne prendra donc pas part à la préparation des deux matchs de la Guinée contre la Somalie (5 septembre) et l’Algérie (8 septembre).
Le regroupement officiellement lancé à Kampala
Ce lundi 1er septembre 2025, le Syli National a ouvert son camp à Kampala. Les premiers joueurs arrivés sont Morlaye Sylla, Dembo Sylla, Balla Moussa Conté, Mory Konaté, Madiou Keïta et Seckou Oumar Sylla. Plusieurs autres sont attendus en cours de journée. Ce premier jour sera marqué par la prise de contact avec le nouveau staff technique, puis par le début des entraînements.