L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde 2026 – Côte d’Ivoire : Deux joueurs en renfort en attendant Singo et Fofana

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La sélection de Côte d’Ivoire ne pourra pas compter sur Wilfried Singo et Yahia Fofana pour le début du regroupement. Les deux sont forfaits pour le premier match comptant pour la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur a alors fait appel à des renforts.

Deux éléments de l’effectif des Éléphants manquent jusque-là au rassemblement. Il s’agit du défenseur Wilfried Singo et du gardien de but Yahia Fofana, encore retenus en club. C’est ce qu’a laissé entendre la Fédération ivoirienne de football (FIF) ce mardi 2 septembre 2025.

« Le joueur Wilfried Singo qui vient de s’engager avec Galatasaray et le gardien de but Yahia Fofana, rejoindront la sélection dans les prochains jours, après règlement des questions administratives liées à leurs récents transferts », a publié la FIF dans un communiqué.

Par derrière, le sélectionneur Emerse Faé n’a pas voulu attendre les retardataires. Il a rapidement fait appel à deux joueurs pour un remplacement provisoire poste pour poste. Ceux-ci sont « le défenseur du FC Iberia 1999, Armel Zohouri, et le gardien de but de l’Asec Mimosas, Folly Ayayi ».

Les deux renforts ont rejoint le groupe ce mardi pour l’entraînement. L’équipe de Côte d’Ivoire se prépare à affronter celle du Burundi à domicile vendredi 5 septembre pour la 7e journée. Quelques jours après, elle est attendue au Gabon pour un choc contre les Panthères le 9 septembre 2025. Les Ivoiriens dominent le groupe F avec 16 points, juste devant le Gabon (15 points).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status