Le coup d’envoi du match Côte d’Ivoire – Burundi est programmé pour ce vendredi 5 septembre à 19h GMT. Il compte pour la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Voici les compositions officielles des deux équipes.
Les Éléphants de la Côte d’Ivoire recherchent un fauteuil leader qui leur a échappé depuis quelques heures. Ils sont condamnés à la victoire pour ce faire. Le sélectionneur a aligné des ténors au milieu de terrain. Kessié, Fofana et Sangaré tiendront la ficelle. Devant les clés sont confiées à la jeunesse représentée par Adingra et Diallo.
En face, les Hirondelles du Burundi ont besoin de point pour continuer à croire, ne serait-ce qu’à une place de barragiste. Le sélectionneur a donc mis ses meilleurs hommes d’entrée de jeu pour tenter de surprendre dans les premières minutes.
Compositions des deux équipes
Côte d’Ivoire : Yahia Fofana, Luc Zogbe, Odilon Kossounou, Evann Ndicka, Ghislain Konan, Franck Kessié, Ibrahim Sangaré, Seko Fofana, Bayo Vakoun, Amad Diallo, Simon Adingra
Burundi : Jonathan, W. Marco, N. Christophe, Frédéric, Claus, B. Abedi, H. Msanga, B. Parfait, A. Muderi, B. Kanakiana, Girumugisha