L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Cameroun : Les Lions Indomptables s’envolent pour Yaoundé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde 2026 : Après un match nul (0-0) contre l’Eswatini, les Lions Indomptables ont quitté l’Afrique du Sud ce jeudi matin. Un vol spécial transportant l’équipe camerounaise, a décollé de l’aéroport international Kruger Mpumalanga Mbombela à 11h, heure locale, après que la délégation ait quitté l’aéroport à 9h30.

Les Lions Indomptables ont pris la direction de Yaoundé. Ils ont embarqué dans un vol spécial affrecté par l’État camerounais. L’ambassadeur du Cameroun en Afrique du Sud, Solomon Azoh Mbi, a fait un détour à l’aéroport pour adresser ses salutations aux Lions Indomptables avant leur départ. Les joueurs, bien que déçus par le résultat contre l’Eswatini, ont pris place dans l’avion avec l’espoir de se racheter lors de leur prochain match. Le retour à Yaoundé marque le début de la préparation pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, où les Lions affronteront la Libye au stade omnisports Ahmadou Ahidjo le 25 mars prochain.

Des tensions entre Marc Brys et la Fecafoot

Lors de l’embarquement, l’entraîneur Marc Brys a exprimé son mécontentement quant à l’ingérence de la fédération dans son travail. Selon lui, cette dernière empêche la bonne gestion de l’équipe, ce qui a provoqué une vive réaction d’Abdoul Karimou, chef de la délégation et représentant de la Fecafoot. Le climat tendu se manifeste aussi dans l’organisation chaotique du voyage, qui a révélé des lacunes dans la coordination de l’ensemble du déplacement des Lions en Afrique du Sud. L’entraîneur, visiblement frustré, n’a pas hésité à faire part de son mécontentement avant l’embarquement.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status